750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poule à la cocotte

Poule à la cocotte

Profitant des promotions d'après les fêtes, je me suis laissée tenter par une poule de Loué, ne sachant trop comment j'allais la cuisiner. Finalement c'est dans la bible de la cocotte minute Seb ( 22 ème édition, pas de date ) que j'ai trouvé la base de cette recette.

Pour 4 :

  • Une poule
  • 3 carottes
  • 3 navets
  • 2 branches de céleri
  • Un oignon
  • Bouquet garni
  • sel
  • Persil.

Pour la sauce:

  • 15 cl de crème
  • 1 cuil à café de sauceline
  • Un jaune d’œuf
  • sel, poivre.
  1. Remplir l'autocuiseur d'eau jusqu'aux 2/3 de sa hauteur et la faire bouillir.
  2. Dans l'eau bouillante, mettre la poule, ainsi que tous les légumes coupés.
  3. Ajouter le bouquet garni et le sel.
  4. Si le niveau de l'eau est trop haut, en enlever un peu avec une louche. Fermer et laisser cuire 50 mn, à partir de la mise en pression.
  5. Sortir la poule de l'auto cuiseur et la découper en morceaux. Disposer sur un plat avec les légumes.
  6. Faire la sauce : Dans une casserole, mettre 2 louches du bouillon de cuisson et une cuil à café de sauceline. Porter à ébullition, en tournant avec une cuillère en bois. Baisser le feu et ajouter la crème et le jaune d’œuf sans cesser de tourner. Saler et poivrer.
  7. Verser la sauce dans le plat, saupoudrer de persil ciselé et servir.

J'ai servi ce plat avec du riz pilaf. Tout simplement délicieux !

Ne jetez pas le bouillon de cuisson. Faites comme moi : j'en ai rempli des pots à confiture que j'ai mis au congélateur. J'utiliserai ce bouillon pour la cuisson du riz et des plats mijotés.

Poule à la cocotte
Poule à la cocotte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article