750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Velouté de céleri rave et châtaigne

Inspirée d'une recette vue sur un autre blog et réalisée avec succès, voici ma version, qui associe céleri et châtaignes.

Avertissement : Nous avons aimé les saveurs de ce potage, mais prévoir du léger pour la fin du repas. Nous, nous en sommes restés là !

Pour 4 personnes :

  • Un céleri rave
  • 2 pommes de terre
  • Un oignon
  • 6 châtaignes ( en conserve pour moi ) + 2 pour la déco
  • 75 cl d'eau
  • 20 cl de lait ( pour moi du lait d'amande )
  • une pincée de muscade
  • Quelques cerneaux de noix
  • Sel, poivre.
  • Persil
  1. Éplucher et laver tous les légumes.
  2. Les couper en morceaux et les faire revenir, dans l'autocuiseur, avec un peu de beurre ou de margarine.
  3. Ajouter les châtaignes, l'eau, la muscade, le sel et le poivre.
  4. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 1/4 d'heure à partir de la mise en pression.
  5. Mouliner le potage et le servir dans des petits bols individuels.
  6. Parsemer de cerneaux de noix, de brisures de châtaignes et de persil.

Pour un potage plus gourmand, ajouter 10 cl de crème fraîche avant de servir.

Velouté de céleri rave et châtaigne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article