750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Epinards à l'indienne

Epinards à l'indienne

Attention ! pur délice ! Mon fils ainé, rentrant de Delhi, me parle d'un plat succulent qu'il a mangé là-bas : des épinards !..." mais rien à voir avec ceux que l'on mange ici " . Le défi était lancé : un petit tour au marché, un petit tour sur le Net, et l'affaire était dans le sac ! Essayer cette recette c'est l'adopter . Vous ne verrez plus jamais les épinards de la même manière...

Pour 4 :

  • 1,5 kg d'épinards frais
  • Un gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 pommes de terre cuites à l'eau
  • 2 cuil à café de curcuma
  • 1 cuil à café de coriandre en poudre
  • 1 cuil à café de cumin
  • 1 cuil à café de curry
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Le jus d'un demi citron
  • 4 cuil à café de crème
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre.
  1. Laver et équeuter les épinards.
  2. Éplucher et couper très fin, l'oignon et l'ail.
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile. Y délayer les épices : curcuma, cumin, curry, coriandre et piment.
  4. Faire revenir quelques minutes ail et oignon puis ajouter les épinards. Lorsqu'ils commencent à fondre, mélanger, saler, poivrer.
  5. Laisser cuire à feu vif quelques minutes, jusqu'à ce que les épinards soient bien fondus.
  6. Ajouter les pommes de terre cuites, en rondelles, le jus de citron et la crème. Rectifier l'assaisonnement et c'est prêt !

J'ai ajouté, en touche finale, une cuil à café de mélange indien, qui contient, en plus, du gingembre et de la muscade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article