750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte à la rhubarbe, banane et pomme

Tarte à la rhubarbe, banane et pomme

Une tarte vraiment délicieuse découverte lors d'une soirée entre amis. Le maître d’œuvre était Miss Coriandre qui a bien voulu me confier ses secrets de fabrication. J'en profite pour la saluer, là où elle se trouve, au soleil, entre Andalousie et Portugal.

  • Une pâte feuilletée ou brisée.
  • 400 g de rhubarbe
  • 3 pommes
  • 2 bananes
  • 40 g de beurre
  • 60 g de sucre en poudre + une cuil à soupe de sucre de canne complet.
  1. Laver, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons.
  2. Faire fondre 20 g de beurre et y faire cuire la rhubarbe avec 40 g de sucre. Laisser suer à feu moyen pendant 10 à 15 mn.
  3. Éplucher les pommes et les couper en morceaux. Les mettre dans une casserole avec les bananes, 20 g de sucre et 2 cuil à soupe d'eau. Laisser cuire à feu doux jusqu'à consistance d'une compote.
  4. Étaler la pâte dans un moule et la faire précuire 10 mn dans le four préchauffé à 220°.
  5. Sur le fond de tarte, étaler la compote pomme-banane et, par dessus la rhubarbe.
  6. Saupoudrer d'une cuil à soupe de sucre complet.
  7. Enfourner à 200° pour 20 mn

Un dessert qui fait l'unanimité. Car, si le goût de la rhubarbe est bien présent, l'acidité est absorbée par la douceur des pommes et des bananes.

hohenschwangau Bavière

hohenschwangau Bavière

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article