750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux mûres

Tarte aux mûres

C'est la saison des mûres et si mûres rime avec griffures - de ronces - et piqûres - d'orties -, le plaisir est dans le pot - de confitures. Nous en avons ramassé plus de 10 kg et après avoir fait plusieurs tournées de confitures, congelé quelques boîtes en prévision de l'hiver ( une tarte aux mûres à Noël, c'est plutôt sympa, non ? ), il me restait juste de quoi réaliser cette tarte.

Pour la pâte sucrée :

  • 250g de farine ( j'ai mis moitié blé, moitié riz )
  • 100 g de beurre
  • 50 g de sucre
  • Un œuf.

Pour la préparation :

  • 500 g de mûres
  • 15 cl de crème + 5 cl de lait ( soja et amande pour moi )
  • 2 cuil à soupe de sucre
  • Un œuf.
  1. Verser la farine dans un saladier. Creuser un puits au milieu.
  2. Ajouter le sucre, le beurre légèrement fondu et l’œuf battu.
  3. Mélanger et mettre en boule.
  4. Étaler dans un moule à tarte beurré.
  5. Disposer les mûres sur le fond de tarte.
  6. Dans un saladier, battre la crème et le lait avec l’œuf et le sucre. Verser sur les mûres.
  7. Mettre 30 mn au four préchauffé à 200°.

Servir avec un peu de Chantilly ou une boule de glace ou sans rien du tout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quel dommage d'avoir ramassé autant de mûres et de ne pas penser à en congeler!!!!!!!!!!<br /> Ta tarte me donne des regrets.
Répondre
G
Tu peux toujours aller en cueillir quelques kg de plus pour les congeler ! C'est ce que nous avons fait la semaine dernière. Avec le soleil qui revient, à mon avis, la saison n'est pas terminée.