750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Filets de maquereaux au cidre

Filets de maquereaux au cidre

Si vous aimez les filets de maquereaux, cette recette est pour vous. Si vous aimez aussi les pommes, alors vous allez adorer ! Pour moi, c'était une découverte ( encore dans un vieux bouquin de cuisine datant de l'ère de Cro-Magnon ), et je pense que pendant un certain temps cela va devenir ma façon de cuisiner les filets de maquereaux ...

Pour 2 :

  • 2 maquereaux en filets
  • 500 g de pommes
  • 3 cuil à soupe de cidre
  • Un yaourt nature
  • 3 cuil à café de moutarde
  • Sel, poivre.
  1. Éplucher et couper les pommes en fines tranches. Les disposer dans un plat à four beurré.
  2. Arroser des 3 cuil à soupe de cidre. Couvrir d'un papier aluminium et mettre au four préchauffé à 200° pendant 15 mn.
  3. Pendant ce temps, laver et essuyer les filets. Mélanger le yaourt avec la moutarde. Saler, poivrer.
  4. Disposer les filets sur les pommes. Verser dessus la sauce et remettre au four pendant 30 mn.

Ne pas hésiter à mettre la quantité de pommes nécessaire, même si les tranches se chevauchent dans le fond du plat. Moi, je n'ai mis que 3 pommes, pensant que cela suffirait, mais c'était un peu juste, car elles fondent à la cuisson. Je pense que cela doit être bon, aussi, accompagné d'une ( petite ) écrasée de pommes de terre au beurre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article