750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Boudin noir aux deux pommes

Boudin noir aux deux pommes

Bien que La foire au boudin de Mortagne-au-Perche ne soit plus ce qu'elle était, on trouve toujours de l'excellent boudin, qu'il soit noir ou blanc, en Basse Normandie. Je le cuisine très souvent avec des pommes, poêlées au beurre ou cuites au four. Petite variante aujourd'hui avec cette purée de pommes de terre qui vient accompagner la compote et donne un peu plus de consistance au plat.

Pour 2 :

  • 200 g de boudin noir
  • 4 pommes rouges
  • 4 pommes de terre
  • Lait
  • Beurre
  • Sel, poivre, muscade.
  1. Préparer la compote : Mettre les pommes épluchées et coupées en quartier dans une casserole avec 2 cuil à soupe d'eau et laisser fondre 15 mn à feu doux.
  2. Préparer la purée : Écraser les pommes de terre cuites à l'eau et ajouter un peu de lait et de beurre. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade.
  3. Couper le boudin noir en rondelles et le passer rapidement à la poêle sans matière grasse.
  4. Servir et déguster chaud.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article