Concombres au chèvre, façon sushi

Publié le par Gourmet Girl

Concombres au chèvre, façon sushi
Concombres au chèvre, façon sushi
Concombres au chèvre, façon sushi

Paris au mois d'Août... Ce n'est pas une légende : la capitale est réellement désertée par ses habitants ! ... pour notre plus grand plaisir, à nous, touristes. Et quand le soleil est de la partie, c'est encore mieux ! Au programme : la très belle expo sur la peintre allemande Paula Modersohn Becker au musée d'Art Moderne (qui, malheureusement, s'achevait le 21 août ); une rando de 15 kms en suivant la Seine, via Paris-plage et le port de l'Arsenal; le marché aux livres du parc Georges Brassens; la visite des Invalides, avec le très intéressant - et très émouvant - musée de l'Ordre de la Libération; et enfin, l'Institut du Monde Arabe ( IMA ) avec une exposition magnifique sur les Jardins d'Orient.

Mais revenons à nos moutons... ou plutôt à ce blog et à mes concombres. Je vous livre ici une recette totalement expérimentale, mais qui a eu sa part de succès auprès de mes invités du moment, lors d'une soirée apéro sous le ciel étoilé d'août...

  • Un demi concombre
  • 60 g de chèvre frais
  • Une cuil à soupe de crème
  • Persil, ciboulette,menthe
  • Sel, poivre.
  • Mélange Mix'saveurs (chia et fleurs parfumées au citron )*
  1. Éplucher à demi le concombre, en faisant des "rayures" dans la longueur. Creuser l'intérieur avec un économe.
  2. Mélanger le fromage avec la crème et les herbes hachées. Saler, poivrer.
  3. Fourrer l'intérieur du concombre avec ce mélange, en tassant bien ( j'ai utilisé le manche d'une petite cuillère ). Réfrigérer une heure.
  4. Couper le concombre en rondelles et les disposer sur une assiette. Saupoudrer du mélange Mix'saveurs et garder au frais jusqu'au moment de servir.

*J'ai trouvé ce mélange en magasin bio ( marque Priméal ). C'est un condiment à base de graines, fleurs et huile essentielle de citron. Vous pouvez le remplacer par un mélange de graines pour salade, mais vous n'aurez pas la petite touche bleue des fleurs de bleuet.

Paula Modersohn Becker " Autoportrait au sixième anniversaire de mariage "

Paula Modersohn Becker " Autoportrait au sixième anniversaire de mariage "

Publié dans Apéro

Commenter cet article

Sushi situé a paris 15 03/10/2016 17:16

c'est mon meilleur repas

Plombier Paris 24/08/2016 16:02

Ca à l'air super bon ! Miuummm !!
Merci pour la recette, à tester d'urgence héhé

gourmetgirl 24/08/2016 16:58

Et n'hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez lorsque vous l'aurez testée !

Martine J 24/08/2016 12:08

je n'ai pas encore gouté cette recette mais ce que j'aime le plus sur cette page ,c la peinture de Paula Modersohn becker