750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Galette normande pommes/andouille

Galette normande pommes/andouille
Galette normande pommes/andouille
Galette normande pommes/andouille

La galétière, que l'on peut aussi écrire galettière, est une poêle plate destinée à la cuisson des crêpes et des galettes et, par extension, c'est aussi le nom que l'on donne aux appareils électriques qui ont la même fonction. Je ne possède pas ce genre d'appareil, c'est donc sur la flamme que je réchauffe mes galettes. Tous les ingrédients sont d'origine locale, y compris les galettes !

Pour 2 :

  • 2 galettes de sarrasin
  • 2 pommes bio
  • 8 tranches fines d'andouille de Vire
  • Un oignon rouge
  • Beurre
  • Poivre.
  1. Couper les pommes en lamelles fines et l'oignon pelé, en rondelles.
  2. Dans une poêle, mettre une noix de beurre à chauffer, y faire revenir l'oignon. Ajouter les pommes. Laisser dorer à feu moyen pendant 15 mn. Baisser le feu et maintenir au chaud.
  3. Dans une galetière, faire fondre une noix de beurre et y mettre la première galette à réchauffer. Disposer dessus les tranches d'andouille, puis la moitié du mélange pommes/oignon. Plier la galette, la faire glisser sur une assiette et garder au chaud.
  4. Renouveler l'opération pour la deuxième galette.
  5. Servir chaud avec une salade de mâche aux noix et aux cranberries.

Pour une vraie galette normande, ajouter dans la galette, en même temps que l'andouille, des petites tranches de camembert .

Celles-là ne sont pas normandes, mais bien mignonnes quand-même, non ?!
Celles-là ne sont pas normandes, mais bien mignonnes quand-même, non ?!

Celles-là ne sont pas normandes, mais bien mignonnes quand-même, non ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article