750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cuisses de pintade au cidre et aux pommes

Cuisses de pintade au cidre et aux pommes
Cuisses de pintade au cidre et aux pommes

A l'heure où tout le monde se met sur son 31 sur les blogs, pour proposer des recettes de Noël plus affriolantes les unes que les autres, je resterai, pour ma part, très modeste, autant par goût que par méconnaissance de tous ces mets que l'on ressert inlassablement chaque année... Bref, je préfère faire simple ( mais bon quand même ).

Pour 4 :

  • 4 cuisses de pintade
  • 4 pommes bio
  • 25 cl de cidre
  • 2 échalotes
  • Une pincée de cannelle
  • Une cuil à café de thym
  • Sel, poivre
  • Huile, beurre.
  1. Dans une cocotte en fonte, faire revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile. Ajouter les cuisses et les laisser dorer à feu moyen pendant 5 à 10 mn.
  2. Verser le cidre. Ajouter la cannelle et le thym, saler, poivrer, couvrir et mettre au four préchauffé à 180 ° pendant 30 mn ( ou laisser mijoter 30 mn  ).
  3. Pendant ce temps, couper les pommes en quartiers et les faire cuire dans une poêle, à feu moyen avec un peu de beurre.
  4. En fin de cuisson, mettre les pommes dans la cocotte.
  5. Servir chaud avec des tagliatelles ou des pommes de terre vapeur.
Paris  Canal St Martin
Paris  Canal St Martin
Paris  Canal St Martin

Paris Canal St Martin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article