Tatin sans pâte

Publié le par Gourmet Girl

Tatin sans pâte
Tatin sans pâte

Pas de Fêtes sans boudin blanc. Pas de boudin blanc sans pommes. ( en tout cas, c'est la règle de la maison ). Alors vient le choix de la présentation : Pommes sautées, pommes au four, compote... Cette fois, j'ai eu envie d'innover et j'ai eu une pensée pour la super bonne tatin de Martine C ( Pas encore sur ce blog, mais ça ne saurait tarder ). Tatin donc, mais sans sucre et sans pâte. Comme les pommes étaient excellentes, c'était très réussi et délicieux !

Pour 4 :

  • 8 grosses pommes bio
  • Du beurre
  1. Couper les pommes, sans les éplucher, en gros quartiers.
  2. Tapisser le fond d'un grand plat creux de gros copeaux de beurre, puis disposer les quartiers de pomme en les mettant debout et les faisant se chevaucher. Recouvrir de copeaux de beurre.
  3. Cuire 5 mn au micro ondes, puissance maximale ( surveiller la cuisson et l'adapter en fonction de son micro ondes ). Les pommes doivent être cuites mais pas réduites en compote.
  4. Démouler sur un plat et servir aussitôt.

Je n'avais pas de grand plat creux, alors, comme la cuisson est très rapide, j'ai fait deux " tournées " avec un seul plat en verre, ce qui m'a donné deux petites tatins. Si vous n'avez pas de micro ondes, il suffit de ranger les pommes dans un plat à four et de cuire un peu plus longtemps au four chaud. Je n'ai pas indiqué, volontairement, la quantité de beurre : Chacun gère suivant ses exigences en matière de diététique ! ( mais c'est Noël, isn't it ? )

Tatin sans pâte

Publié dans légumes

Commenter cet article