750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cabécous aux pommes et au miel

Cabécous aux pommes et au miel

Voilà une entrée épatante, trouvé dans un petit bouquin épatant, intitulé : 200 recettes anti-cholestérol, truffé de marque-pages et donc de plein de recettes à expérimenter. Celle-ci ne m'a pas déçue et a beaucoup plu à mes invités. De plus, elle est très simple à réaliser et jolie à présenter...

Pour 4 :

  • 4 cabécous
  • 2 pommes bio
  • Du mesclun ou toute autre salade
  • 2 cuil à café de miel liquide
  • 2 cuil à soupe de raisins secs
  • 8 noix
  • Une cuil à soupe d'huile d'olive
  • Une pincée de poivre.
  1. Mettre les raisins secs à gonfler dans un bol d'eau tiède. Casser les noix.
  2. Poser les cabécous sur une feuille de papier sulfurisé et les mettre au four ( 180° ) une dizaine de minutes.
  3. Couper les pommes évidées en tranches fines.
  4. Faire chauffer l'huile dans une poêle et ajouter les pommes en tranches, les cerneaux de noix et les raisins.
  5. Faire dorer sur les deux faces, poivrer et arroser de miel.
  6. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir avec les pommes, les noix et les raisins. Disposer au centre les cabécous.
  7. Servir aussitôt.

J'ai mis une pomme de moins et également moins de miel que dans la recette initiale. A vous de voir !

 

Le Château d'Oléron  Les cabanes
Le Château d'Oléron  Les cabanes
Le Château d'Oléron  Les cabanes
Le Château d'Oléron  Les cabanes
Le Château d'Oléron  Les cabanes

Le Château d'Oléron Les cabanes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'ai qu'un mot à dire : c'est une petite entrée extra. J'adore le mélange sucré salé..<br /> On peut aussi placer les cabécous sur des tranches fines de pain d'épice...
Répondre
G
Super ! et ça fera une entrée raffinée digne d'un soir de Noël !