750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Feuilletés apéritifs au pesto de roquette

Feuilletés apéritifs au pesto de roquette
Feuilletés apéritifs au pesto de roquette
Feuilletés apéritifs au pesto de roquette
Feuilletés apéritifs au pesto de roquette

Comme chaque année, la roquette envahit mon potager et je suis alors à la recherche de nouvelles idées pour varier son utilisation. Celle-ci, je l'ai trouvée dans un petit livre fourmillant de recettes simples et alléchantes : " Cuisine vegan " chez Solar. J'attendais avec impatience et curiosité la réaction de mes invités devant cette assiettée de friands à l'herbe, mais leur enthousiasme n'était pas feint. On s'est vraiment régalés !

Pour une vingtaine de feuilletés :

  • Une pâte feuilletée
  • 100 g de roquette
  • 50 g d'huile d'olive
  • 6 feuilles de menthe
  • 40 g de pignons de pin
  • Sel, poivre.
  1. Rincer la roquette et la mettre dans le bol du mixer avec l'huile d'olive, les pignons de pin, la menthe, le sel et le poivre. Mixer.
  2. Étaler la pâte feuilletée. Y répartir le pesto.
  3. Rouler chaque côté de la pâte feuilletée jusqu'au centre et placer les boudins ainsi obtenus au congélateur pendant un quart d'heure afin de faciliter le découpage.
  4. Utiliser un couteau tranchant pour découper des rondelles de 50 mm d'épaisseur, environ.
  5. Les disposer sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson et laisser cuire 20 mn à 180°.
  6. Servir chaud.

Si vous préparez ces feuilletés à l'avance, faites-les précuire 10 mn, gardez-les au frigo, dans une boîte hermétique et continuer la cuisson, juste avant de servir.

 

Arbustes fleuris ( Portugal )
Arbustes fleuris ( Portugal )
Arbustes fleuris ( Portugal )
Arbustes fleuris ( Portugal )
Arbustes fleuris ( Portugal )
Arbustes fleuris ( Portugal )
Arbustes fleuris ( Portugal )

Arbustes fleuris ( Portugal )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense essayer cette recette en remplacant la menthe par du basilic.
Répondre
G
Très bonne idée ! Même si je ne suis pas fan de basilic, je reconnais que cela doit bien parfumer. Bises