750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Lasagnes aux aubergines et aux poivrons grillés

Lasagnes aux aubergines et aux poivrons grillés
Lasagnes aux aubergines et aux poivrons grillés
Lasagnes aux aubergines et aux poivrons grillés

Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : Août ne sera pas un mois caniculaire ! On pourrait même, dans la partie nord de la France, parler d'automne précoce... Mais quel bonheur de voir reverdir les pelouses de son jardin et pousser les blettes et les salades ! C'est aussi  l'occasion de se mettre à cuisiner des petits plats chauds comme ces lasagnes bien de saison, puisqu'elles font la part belle aux légumes d'été. Pour cette fois, j'ai utilisé des lasagnes fraîches, ce qui évite de les précuire. Quant aux aubergines, joliment marbrées, elles ont été cultivées en terre auvergnate...

Pour 4 :

  • 6 feuilles de lasagnes fraîches
  • 2 aubergines
  • 2 poivrons
  • 20 cl de purée ou de coulis de tomate
  • 20 cl de crème végétale
  • Une cuil à soupe de concentré de tomate
  • 50 g de feta
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre, huile d'olive..
  1. Laver les légumes. Couper les poivrons en deux, enlever les pépins. Les disposer sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson et les faire griller 30 mn.
  2. Couper les aubergines en tranches fines. Les enduire d'huile d'olive au pinceau, sur les deux faces.
  3. Lorsque les poivrons sont cuits, enlever la peau et les couper en lamelles. Disposer les aubergines sur la plaque du four et mettre sous le gril pendant 20 mn en les retournant en cours de cuisson.
  4. Dans un bol, mélanger le coulis de tomate avec la crème. Ajouter le concentré, le piment, le sel et le poivre.
  5. Huiler un plat à gratin. Disposer 2 feuilles de lasagne, un tiers des légumes, un tiers de la feta émiettée et un tiers de la sauce. Bien répartir sur les pâtes.
  6. Recommencer deux fois l'opération.
  7. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 mn en recouvrant d'un papier alu, les 20 premières minutes.
  8. Servir chaud avec une salade.
Lasagnes aux aubergines et aux poivrons grillés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article