750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Spaghetti aux endives et au jambon

Spaghetti aux endives et au jambon

Pour changer des traditionnelles endives au jambon et pour les amateurs de spaghetti ( j'en suis ! ), un plat réalisé pour utiliser deux endives un peu oubliées dans le bac à légumes. Et un résultat pas décevant du tout, bien au contraire : nous avons adoré ! A faire et à refaire tout au long de l'hiver...

Pour 2 personnes :

  • 200 g de spaghetti
  • 50 g de talon de jambon
  • 2 endives
  • 5 noix
  • 15 cl de crème
  • 2 cuil à soupe de parmesan
  • Une noix de beurre
  • Une cuil à café de sirop d'agave ( ou de jus de citron )
  • Sel, poivre.
  1. Nettoyer les endives, enlever la partie dure. Les couper en fines lamelles dans le sens de la hauteur et les faire revenir dans le beurre. Ajouter le sirop d'agave et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  2. Pendant ce temps, cuire les spaghetti dans une casserole d'eau bouillante.
  3. Couper le jambon en dés. Casser les noix. Mélanger la crème avec le parmesan, saler, poivrer. Ajouter le tout dans la poêle, mélanger et laisser cuire une minute.
  4. Égoutter les pâtes. Les disposer dans un plat et verser au centre la préparation aux endives. Servir aussitôt.

Vous pouvez remplacer les dés de jambon blanc par du jambon cru ( Serrano, Parme, Bayonne...) détaillé en lamelles.

                        En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )
                        En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )
                        En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )
                        En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )
                        En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )
                        En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )

En attendant le printemps, une petite balade au jardin François ( 61340 Préaux-du- Perche )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article