750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux tomates cerises et mozzarella

Tarte aux tomates cerises et mozzarella

La récolte de tomates cerises au jardin est fabuleuse cette année ! Est-ce parce que j'ai mis en place un potager en lasagne ou parce que j'ai choisi des plants de tomates-poires jaunes ? Peut-être est-ce tout simplement le soleil généreux, et la pluie, raisonnable, qui sont les responsables de cette récolte foisonnante ? Cette tarte aux tomates est parfaite pour une entrée mais peut tout aussi bien être servie à l'apéritif.

  • Une pâte brisée
  • 400 g de tomates cerises
  • Une boule de mozzarella
  • Un œuf
  • 15 cl de crème ( soja pour moi )
  • 2 cuil à soupe de moutarde ( ou moins, selon votre goût )
  • Sel, poivre.
  1. Étaler la pâte dans un moule. Piquer le fond et l'enduire de moutarde.
  2. Couper la mozzarella en tranches fines et la répartir sur le fond de tarte.
  3. Ajouter les tomates cerises coupées en deux, en les rangeant côté coupé vers le haut.
  4. Battre l’œuf avec la crème. Saler, poivrer et répartir sur les tomates.
  5. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 mn.
  6. Servir chaud avec une salade.
La villa Carlotta ( suite ) : zooms
La villa Carlotta ( suite ) : zooms
La villa Carlotta ( suite ) : zooms
La villa Carlotta ( suite ) : zooms
La villa Carlotta ( suite ) : zooms
La villa Carlotta ( suite ) : zooms

La villa Carlotta ( suite ) : zooms

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article