750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Risotto crémeux à la ricotta

Risotto crémeux à la ricotta

Que faire d'un pot de ricotta quand il est entamé et que la date de péremption approche ? Eh bien ! Voici une proposition : ce risotto crémeux à souhait, agrémenté de petits légumes qui en font un plat complet.

Pour 2 à 3 personnes :

  • Un verre de riz rond italien
  • 100 g de ricotta
  • 2 courgettes
  • 4 ou 5 champignons de Paris
  • Une branche de céleri
  • Un oignon
  • Une échalote
  • Une gousse d'ail
  • Un cube de bouillon
  • Une cuil à soupe de copeaux de parmesan
  • Quelques brins de persil
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Peler les courgettes et les couper en gros dés. Couper les champignons et le céleri en morceaux. Peler et hacher l'oignon, l'échalote et l'ail.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile. Y faire revenir les dés de courgette, les champignons et le céleri. Laisser cuire à feu doux 10 à 15 mn en couvrant à demi.
  3. Dans une autre poêle, faire revenir oignon, ail et échalote. Ajouter le riz, mélanger et émietter le cube de bouillon. Verser de l'eau bouillante progressivement tout au long de la cuisson.
  4. En fin de cuisson du riz, ajouter la ricotta. Mélanger. Ajouter la poêlée de légumes. Parsemer de persil ciselé et de copeaux de parmesan et servir chaud.
Au fil du canal de Nantes à Brest.
Au fil du canal de Nantes à Brest.
Au fil du canal de Nantes à Brest.
Au fil du canal de Nantes à Brest.
Au fil du canal de Nantes à Brest.
Au fil du canal de Nantes à Brest.

Au fil du canal de Nantes à Brest.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super balade en effet.<br /> Le risotto me tente aussi. Clin d'oeil pour la grenouille!!!
Répondre