750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux poireaux, aux lardons et aux noix

Tarte aux poireaux, aux lardons et aux noix

Une bonne tarte de saison à servir en plat principal ou en entrée. On peut remplacer les noix par des noisettes ou, à défaut, des graines de sésame.

  • Une pâte brisée
  • 1 kg de poireaux
  • 100 g de lardons
  • Un gros oignon
  • 20 cl de crème
  • 2 œufs
  • 5 noix
  • Noix de muscade
  • Sel, poivre.
  1. Nettoyer et couper les poireaux en tronçons. Les cuire 15 mn dans une casserole d'eau bouillante.
  2. Hacher les noix ( je les ai broyées au mixer ). Étaler la pâte dans un moule.
  3. Dans une poêle, faire blondir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter les lardons et maintenir quelques minutes à feu moyen.
  4. Lorsque les poireaux sont cuits, les égoutter et les ajouter dans la poêle.
  5. Dans un bol, battre les œufs avec la crème, la noix de muscade, le sel et le poivre.
  6. Sur le fond de tarte, disposer la préparation aux poireaux puis le mélange œufs/crème. Parsemer de noix hachées.
  7. Cuire 30 mn au four préchauffé à 200°.
  8. Servir chaud avec une salade verte.
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).
Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).

Le jardin du prieuré à La Ferté Loupière ( Yonne ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article