750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Risotto aux foies de volaille

Risotto aux foies de volaille

De temps en temps, il me prend l'envie de fouiller dans ma collection de livres de cuisine et autres recueils, bien rangés sur mes étagères depuis de nombreuses années, et quelque peu délaissés depuis la naissance d'Internet. J'y découvre souvent de belles surprises, comme cette fois :" L'école de cuisine ", c'est le nom du recueil - datant de 1978 - dont j'ai extrait cette recette. Dans la recette initiale, il y avait des tomates, que j'ai remplacé par de la pulpe et j'ai aussi ajouté du curcuma.

Pour 2 :

  • Un verre de riz
  • 150 à 200 g de foies de volaille
  • 25 g de raisins secs
  • Un oignon
  • 200 g de pulpe de tomate
  • Un cube de bouillon
  • Une cuil à café de curcuma
  • Sel, poivre
  • Persil ou coriandre.
  1. Mettre les raisins à tremper dans un bol d'eau tiède.
  2. Couper les foies de volaille en gros dés.
  3. Faire blondir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter les foies de volaille et les faire rissoler de tous côtés 2 à 3 mn. Les retirer de la poêle, et garder en attente.
  4. A la place mettre le riz et mélanger jusqu'à ce que les grains soient bien transparents.
  5. Ajouter les raisins égouttés et la pulpe de tomate. Saler, poivrer , ajouter le curcuma, émietter le cube de bouillon, mélanger et verser progressivement de l'eau bouillante tout au long de la cuisson.
  6. Lorsque le riz est presque cuit ( 15 mn ), remettre les foies de volaille et poursuivre la cuisson 5 mn.
  7. Hacher le persil et l'ajouter à la préparation.
  8. Servir chaud.
Risotto aux foies de volaille
Risotto aux foies de volaille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article