750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Jarret de veau aux pruneaux

Jarret de veau aux pruneaux

Voilà une excellente façon de cuisiner le jarret de veau pour changer de l'osso bucco à la milanaise, certes délicieux, mais un peu ressassé, en ce qui me concerne. C'est Bouscatine qui nous a fait découvrir ce plat, et il fait désormais partie de " mes classiques ", servi avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes fraîches.

Pour 4 :

  • 1 kg de jarret de veau en rondelles (4)
  • 250 g de pruneaux
  • 50 g de raisins secs
  • 1 cuil soupe de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 oignons
  • 4 carottes
  • Un bouquet garni
  • Sel, poivre
  1. Mettre les pruneaux et les raisins secs à tremper dans de l'eau chaude pendant une heure. Saler, poivrer les rondelles de jarret et les fariner.
  2. Dans une cocotte faire dorer la viande avec un peu de beurre . Ajouter les oignons émincés, 1/2 litre d'eau chaude, les carottes coupées en rondelles, le bouquet garni, le sel et le poivre.
  3. Couvrir et laisser mijoter à feu doux, une heure.
  4. Ensuite égoutter les pruneaux et les raisins, les ajouter dans la cocotte et laisser cuire à feu doux 1/2 h de plus.

C'est un plat sucré salé qui se mange assez relevé ( Bouscatine dixit ).

Ma note perso : J'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive et ajouté un peu de vin blanc à l'eau. De plus, étant un peu pressée, j'ai utilisé mon auto cuiseur ( 20 mn + 5 mn à découvert avec pruneaux et raisins secs). Mais ce plat est bien meilleur quand il est mijoté à petit feu. Et ce n'est pas Bouscatine qui me contredira...

Pasaia - Pays Basque Espagnol
Pasaia - Pays Basque Espagnol
Pasaia - Pays Basque Espagnol
Pasaia - Pays Basque Espagnol
Pasaia - Pays Basque Espagnol
Pasaia - Pays Basque Espagnol

Pasaia - Pays Basque Espagnol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article