Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!
21 Décembre 2014
Hier, je me décide à affronter la ruée consumériste de cette période de fêtes. Alors que je suis au rayon conserves du supermarché, un couple de gens du voyage s'adresse à moi : " Pardon, madame, quels champignons faut-il prendre pour mettre dans des paupiettes à la forestière ? " En fait, ils hésitaient entre des entiers et des émincés. Après quelques paroles échangées, je leur conseille les émincés. Ils partent en remerciant.
Aujourd'hui, je dois cuisiner des dos de cabillaud. Comme on est à quelques jours de Noël, je voudrais sortir de l'éternel poisson-vapeur-avec-un-filet-d'huile-d'olive. Et pourquoi pas à la forestière ?!
Et, ma foi, c'était très bon !
Pour 2 ;
J'ai servi ce plat avec des tagliatelles.
Et pour celles ( elles se reconnaîtront ) qui me demandent des recettes de Noël : On peut très bien remplacer le poisson par de la viande : par exemple, des grenadins de veau, ou, plus simplement, comme les monsieur-dame de l'histoire, des paupiettes.