750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Potion magique de l'hiver

Il y a un produit que nous adorons, Miss Coriandre* et moi - c'est elle d'ailleurs qui me l'a fait découvrir - c'est l'infusion en gelée au gingembre de Santé Nat. Produit au demeurant très difficile à trouver ( sauf sur Internet, mais avec des frais de port conséquents ), jusqu'à ce qu'ils le commercialisent chez Nature et Découvertes. Très belle découverte, en effet !

Autre belle découverte : celle de La recette que m'a donnée une amie ( Monique, qui se reconnaîtra ), familière de l'Inde et du Népal , où cette infusion constitue un remède contre tous les maux de l'hiver.

Pour un pot à confitures :

  • Du miel ( pour moi, un mélange de miel de fleurs et de miel d'acacia )
  • Un citron
  • Un morceau de racine de gingembre.
  1. Remplir aux 3/4 le pot de miel.
  2. Ajouter du jus de citron, en mélangeant et en veillant à ce que le mélange ne devienne pas trop liquide . A mon avis, 1/2 citron suffit.
  3. Éplucher le gingembre et détacher avec un économe de fines lamelles. Ajouter au mélange.
  4. Fermer le pot. Agiter pour bien mélanger et mettre au frigo.
  5. Attendre quelques jours avant de consommer.

On peut consommer cette gelée de diverses façons : Sur du pain, au petit déjeuner, des biscuits au goûter, dans un thé ou une tisane, dans un yaourt ou, comme il nous arrive de le faire avec Miss C : à la petite cuillère !

* Miss Coriandre ou Miss C. c'est le surnom que j'ai choisi pour ma copine de randonnée. J'espère qu'elle va apprécier ?!

Potion magique de l'hiver
Potion magique de l'hiver
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Miss Coriandre 21/01/2015 15:53

Hum!!! ella est bonne ta potion magique, merci d'avoir pensé à mettre la recette,, En plus, un classique des régimes, permet de brûler les graisses, et d'améliorer la digestion.
A trés bientôt pour d'autres bonnes idées.
Miss Coriandre (... ça m'a plu)