Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!
28 Février 2015
La première fois que j'ai goûté à ses moelleux au chocolat, j'ai tout de suite demandé à Monique ( V) de m'en donner la recette. Et même si je ne les ai jamais aussi bien réussis qu'elle ( car tout est une question de moelleux ! ), je dois dire que c'est un vrai délice pour le palais ! Incontournable pour les fans de chocolat !
Pour 10 moelleux :
Et là réside le savoir-faire de la pâtissière : une cuisson juste à point : le mélange ne doit plus être liquide, mais pas trop cuit non plus, moelleux à cœur, quoi ! Alors surveillez votre four !
Servir en dessert, seul ou avec de la Chantilly. Délicieux avec un café ou un thé.