Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!
1 Février 2015
Cette recette est inspirée de celle trouvée dans un Guide Cuisine datant de Février 2005. Dans le magazine, elle est proposée en 4 tatins individuelles. Moi, j'en ai fait une seule, dans un moule de 20 cm de diamètre.
Pour 4 en entrée, ou pour 2 en plat unique :
Pâte à tarte maison :
Attention : Pour cette recette, je ne mets pas la pâte dans le moule, puisque c'est une tatin. Je garde la pâte à l'air libre, avant de l'étaler.
Le reste des opérations :
Vous pouvez évidemment utiliser une pâte feuilletée du commerce. Je le fais de temps en temps, quand je suis pressée, mais j'avoue que j'ai une préférence pour celle-ci et je ne suis pas la seule ! ( Certain(e)s ici pourront témoigner ).