750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Escalopes de dinde à l'oseille

Du côté des framboisiers... pousse aussi un pied d'oseille, dont je coupe les feuilles du début de l'été à l'automne, pour les ajouter dans divers plats ou potages. En hiver, j'ai toujours un sachet d'oseille surgelée dans le congel. Comme cela se présente en petits galets, c'est très pratique d'utilisation. La recette suivante est adaptée de celle parue dans un Guide Cuisine de 2005.

Pour 2 :

  • 2 escalopes de dinde ( ou de poulet )
  • 30 g d'oseille surgelée
  • 5 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème
  • 1/2 citron
  • sel, poivre.
  1. Dans une poêle, mettre à cuire les escalopes dans un peu d'huile.
  2. Dans un bol, mélanger la crème et l'oseille, mettre au micro ondes en position "décongélation" pendant 2 mn. Saler, poivrer.
  3. Lorsque les escalopes sont cuites, verser le vin blanc dans la poêle. Porter à ébullition et laisser cuire une à deux minutes, jusqu'à ce que le liquide ait un peu diminué.
  4. Baisser le feu et ajouter 2 cuil à soupe de jus de citron et le mélange oseille / crème. Laisser cuire une mn et servir aussitôt la viande nappée de la sauce.

J'ai accompagné ce plat de riz et d'un reste de gratin de chou fleur. Dans la recette d'origine, ils préconisent des pommes sautées.

Escalopes de dinde à l'oseilleEscalopes de dinde à l'oseille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article