750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Velouté de carottes au lait de coco

Un petit potage sympa en ce début de printemps ( je vois le printemps partout alors qu'il n'est officiellement pas encore né ! ), disons donc plutôt, en cette fin d'hiver. Potage goûteux et coloré, envoyé par une amie, Martine C. Je suis d'accord avec elle ( voir son commentaire en bas de page ) : Il est délicieux.

Pour 4 :

  • 600 g de carottes
  • Un gros oignon
  • 75 cl d'eau
  • 20 cl de lait de coco
  • sel, poivre
  • Facultatif : curry, coriandre fraîche.
  1. Dans une cocotte, faire bouillir l'eau.
  2. Mettre les carottes et l'oignon, coupés en morceaux, à cuire 30 mn.
  3. Mixer puis verser le lait de coco.

Commentaire de Martine : Pour personnaliser cette recette, j'ajoute à la fin un peu de curry et c'est super bon. On peut préparer davantage de purée de carottes et la congeler. Il ne reste qu'à décongeler et ajouter le lait de coco et le curry pour avoir une soupe délicieuse, prête en quelques minutes. "

Mon commentaire : Pour la cuisson, j'ai utilisé l'autocuiseur ( 20 mn ). J'ai mis une cuil à café de curry et parsemé de coriandre fraîche ciselée. Délicious !

Velouté de carottes au lait de coco
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article