750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Darnes de flétan, sauce moutarde

Darnes de flétan, sauce moutarde
Darnes de flétan, sauce moutarde

Ce que j'aime bien, lorsque je vais chez le poissonnier du quartier, c'est que j'y découvre à chaque fois de nouveaux poissons, ou les mêmes, présentés différemment : entiers, en filets, pavés, darnes... Et, si je me sens incapable d'en cuisiner certains - notamment les poissons entiers - j'aime bien varier et tenter des nouveautés. C’était le cas avec ces darnes de flétan, très appétissantes sur l'étal et très bonnes dans l'assiette !

Pour 2 :

  • 2 darnes de flétan
  • Une échalote
  • 10 cl de crème
  • 2 cuil à café de moutarde
  • 5 cl de vin blanc
  • sel, poivre
  • Persil ou coriandre frais ( ou les deux ).
  1. Hacher menu l'échalote. La faire revenir dans un peu d'huile pendant quelques minutes. Ajouter le vin blanc et baisser le feu.
  2. Pendant ce temps, faire cuire le poisson dans un peu d'huile également, 3 mn de chaque côté.
  3. Mélanger la crème et la moutarde. Saler, poivrer et verser sur les échalotes. Laisser cuire à feu très doux, une minute ou deux.
  4. Servir la sauce sur les darnes de flétan et parsemer d'herbes ciselées.

J'ai servi ce plat avec de la purée de céleri et des lentillons du Perche.

Amsterdam Avril 2015
Amsterdam Avril 2015
Amsterdam Avril 2015

Amsterdam Avril 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article