750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade normande

Salade normande

Week end très agréable sur la côte normande, entre le Mont-Saint-Michel et Granville. Un site de randonnée extraordinaire : celui des falaises de Champeaux, d'immenses plages de sable fin et de jolis villages avec ruisseaux, maisons en pierre grise et petits restaus de pays. C'est dans l'un d'eux que j'ai mangé cette salade normande. Légère et consistante à la fois, elle est parfaite pour un déjeuner ou un dîner d'été, au jardin, par exemple...

Pour 2:

  • Une petite laitue
  • 2 tomates
  • 2 petites pommes de terre
  • 2 œufs durs
  • Une pomme
  • 1/4 de camembert
  • 6 tranches d'andouille
  • 2 tranches fines de jambon cru
  • 2 tranches de pain
  • Vinaigrette : vinaigre de cidre, huile, sel, poivre.
  • Persil et ciboulette.
  1. Cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante.
  2. Couper la pomme, les tomates et les œufs en quartiers.
  3. Couper le camembert en 4 ou 6 parts.
  4. Sur chaque assiette, disposer des feuilles de laitue. Entourer des quartiers de pommes, de tomates et d'œufs.
  5. Éplucher les pommes de terre cuites, les couper en morceaux.
  6. Disposer le camembert sur les tranches de pain et passer quelques minutes sous le gril du four.
  7. Au moment de servir : Poêler les tranches d'andouille ( 30 secondes de chaque côté ). Mettre les pommes de terre sur la salade. Ajouter autour le jambon et le toast au camembert. Disposer les tranches d'andouille sur le dessus de l'assiette. Parsemer de persil et de ciboulette ciselés.

Servir... Et j'espère que je n'ai rien oublié ! Oh si ! La vinaigrette ! Dessus, ou à part, comme d'hab' !

Salade normande
Salade normande
Salade normande
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article