750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

La salad' à Guy

La salad' à Guy

Une salade toute simple, mais présentée comme un tableau. Nous l'avons dégustée des yeux, puis mangée en entrée - avant le poulet au barbecue fait maison ( c'est bien du barbecue dont je parle ) - la maison elle-même ayant été entièrement construite par l'auteur du barbecue et de la salade ! Vous ne comprenez rien à mon histoire ? c'est parce que vous ne connaissez pas Guy ! Bon, pour vous planter le décor : c'était un beau jour d'été, en Ardèche, sous les figuiers ( enfin, je crois ? ), une petite brise légère nous rafraîchissait juste ce qu'il faut, Guy avait sorti sa table de camping et ses chaises bancales et ... tout était délicieux, parfait, inoubliable !

Pour 4, en entrée :

  • 3 tomates
  • Une boîte de cœurs de palmier
  • Un avocat
  • Une petite boîte de haricots verts
  • Sel, poivre, persil, ciboulette
  • Vinaigrette.
  1. Laver et couper les tomates en rondelles.
  2. Rincer les cœurs de palmier et les couper en rondelles également.
  3. Peler l'avocat et le couper en dés.
  4. Rincer les haricots verts.
  5. Au centre d'une grande assiette, disposer les haricots verts ( voir photo ), puis de chaque côté, les tomates, les cœurs de palmier et les dés d'avocat. Parsemer de ciboulette et de persil ciselés.
  6. Servir avec la vinaigrette.
La salad' à Guy
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article