750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade d'été façon grecque

Salade d'été façon grecque

Lorsque je fais griller et mariner des poivrons, j'en fait toujours une grande quantité que je garde plusieurs jours dans une boîte hermétique au frigo. Je les utilise aussi bien froids dans les salades que chauds, ajoutés à une poêlée de courgettes ou dans des pâtes ou du riz. Voici un exemple avec cette salade estivale colorée et très rafraîchissante.

Pour 4 :

  1. Éplucher et couper le concombre en fines rondelles.
  2. Couper les tomates cerise en deux et la féta en dés.
  3. Dans un saladier, disposer les rondelles de concombre, les lanières de poivrons, les tomates cerise et les olives.
  4. Disperser les dés de féta et le basilic ciselé sur le dessus du plat.
  5. Saler, poivrer et arroser de 3 ou 4 cuil à soupe d'huile d'olive.

J'ai utilisé un mélange d'olives acheté au détail, sur le marché. Cela ajoute de la couleur et des saveurs aux salades d'été.

fleur de La Passion

fleur de La Passion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article