750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Confiture melon-pêches

Confiture melon-pêches

Fin des vacances, reprise du travail, mais n'oublions pas que l'été est loin d'être fini ! Celui qu'on appelle indien nous apporte encore beaucoup de plaisirs : soleil, douceur et plein de beaux fruits et légumes sur les étals. C'est le temps des ratatouilles et des confitures. Celle que je préfère, c'est celle-ci et je vous livre ma recette perso, simple et rapide. Vous m'en direz des nouvelles !

Pour environ 6 pots :

  • 6 à 8 pêches mûres
  • Un gros melon
  • Du sucre à confitures
  1. Laver et éplucher les fruits.
  2. Les couper en morceaux et les peser.
  3. Mettre les fruits dans une grande marmite ( en fonte pour moi ).
  4. Ajouter la moitié de leur poids en sucre ( 1 kg de fruits = 500 g de sucre ) et mélanger.
  5. Couvrir et laisser macérer toute la nuit.
  6. Le lendemain, porter le mélange à ébullition et laisser cuire 7 mn à gros bouillon.
  7. Hors du feu, utiliser un pied-mixeur pour écraser les gros morceaux restants.
  8. Mettre en pots.

Afin de vous assurer de la bonne cuisson de votre confiture, prélevez-en une petite louche et mettez-la 15 mn au frigo, dans une soucoupe. Goûtez. Si la confiture est trop liquide, remettez-la à cuire quelques minutes. Pour la déco, j'ai utilisé des serviettes en papier que j'ai découpées en rond et fixées avec un élastique.

Lis des Incas

Lis des Incas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article