750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Lasagnes aux aubergines

Lasagnes aux aubergines

Je vous avais prévenu(e)s qu'une déferlante aubergines s'abattrait sur ce blog ... Cette recette est une variante de celle du même nom, parue dans le dernier " Cuisine et Vins ". J'ai vraiment aimé les deux versions : Mozzarella et pesto dans la recette originale, tome de brebis et tapenade, dans la mienne. A vous de choisir !

Pour 4:

  • 12 feuilles de lasagne
  • 3 aubergines de taille moyenne
  • 50 cl de coulis de tomate
  • 120 g de tome de brebis
  • 4 cuil à soupe de tapenade
  • 50 g de parmesan râpé
  • Huile d'olive
  • Quelques feuilles de basilic
  • Sel, poivre.
  1. Couper les aubergines en tranches fines dans le sens de la longueur. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Les enduire au pinceau d'huile d'olive et les mettre au four préchauffé à 180°, pendant 20 mn.
  2. Huiler un plat à four carré ( 24 x 24 ). Étaler un peu de coulis, couvrir de 3 feuilles de lasagne. Recouvrir avec le quart des aubergines enduites d'une cuil à soupe de tapenade, puis couvrir de tome de brebis coupée en fines lamelles ou râpée et de basilic ciselé.
  3. Recommencer 3 fois cette opération.
  4. Verser le reste de coulis. Parsemer de parmesan.
  5. Enfourner pour 30 mn à 180°

Servir chaud avec une petite salade. Et si vous désirez faire vous-même votre tapenade, c'est ici.

Lasagnes aux auberginesLasagnes aux auberginesLasagnes aux aubergines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article