750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Lotte à l'armoricaine

Lotte à l'armoricaine

Inutile de préciser que je n'ai rien inventé avec cette recette. Si ! J'y ai mis du gingembre. Et j'ai utilisé un coulis de tomate maison. Très bon, servi avec du riz.

Pour 2 :

  • Une queue de lotte de 500 g , coupée en morceaux
  • 20 cl de coulis de tomate
  • 10 cl de vin blanc
  • Une échalote
  • Ail et gingembre hachés
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Coriandre ou persil ciselés.
  1. Ciseler finement l'échalote. Hacher une gousse d'ail et un pouce de gingembre. Les faire dorer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.
  2. Ajouter les morceaux de lotte et les faire revenir quelques minutes . Verser le vin blanc. Saler, poivrer.
  3. Ajouter le coulis de tomate et laisser cuire à feu doux pendant 20 mn.
  4. Servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur.
Lotte à l'armoricaine
Lotte à l'armoricaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article