750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

gratin de ravioles aux épinards

gratin de ravioles aux épinards

Miss Coriandre fait cette recette avec des raviolis. Je l'ai tentée avec des ravioles. Je trouve qu'elle gagne en légèreté. Mais attention à la cuisson des ravioles : il faut les plonger dans l'eau bouillante et les retirer dès qu'elles remontent à la surface, sous peine de les retrouver en bouillie ! D'ailleurs, en parcourant diverses recettes, j'ai vu qu'on pouvait les utiliser sans les précuire. A essayer une prochaine fois.

Pour 2 ou 3 :

  • 250 g de ravioles
  • 400 g d'épinards surgelés
  • Une gousse d'ail
  • 15 cl de crème
  • Parmesan
  • Sel, poivre.
  1. Dans une sauteuse, faire revenir l'ail émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les épinards, saler, poivrer et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes.
  2. Faire cuire les ravioles - ou non - dans une casserole d'eau bouillante.
  3. Beurrer un plat à four. Y disposer une couche d'épinards, une couche de ravioles et parsemer de parmesan. Remettre une couche d'épinards, une couche de ravioles et du parmesan. Verser la crème fraîche salée et poivrée.
  4. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 mn.

Très bon avec une petite salade de mâche.

gratin de ravioles aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laura 25/04/2016 13:37

un bon gratin !