750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Sauté de porc caramélisé aux légumes et abricots secs

Sauté de porc caramélisé aux légumes et abricots secs

Nous avons la chance d'avoir sur le marché local un producteur de porc bio. Son sauté de porc est très bon et bon marché et je le cuisine de façon différente à chaque fois. J'aime bien cette recette salée-sucrée aux parfums exotiques, qui fait l'unanimité lorsque je la sers à mes invités !

Pour 4 à 6 personnes :

  • 800 g de sauté de porc
  • 2 oignons
  • Une gousse d'ail
  • Un pouce de gingembre
  • 2 carottes
  • Un fenouil
  • Une branche de céleri
  • abricots secs
  • 10 cl de vin blanc
  • Une cuil à soupe de sirop d'érable
  • Une cuil à café d'épices " cinq parfums "
  • Sel.
  • Persil ou coriandre.
  1. Laver et couper tous les légumes très finement. Hacher l'ail et le gingembre.
  2. Dans une cocotte, faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile.
  3. Ajouter la viande coupée en gros cubes et le sirop d'érable. Faire légèrement caraméliser la viande pendant quelques minutes, puis verser le vin blanc.
  4. Laisser évaporer une ou deux minutes et mettre tous les légumes ainsi que l'ail et le gingembre dans la cocotte.
  5. Saler et ajouter les épices.
  6. Pour la cuisson, on peut la prolonger à feu doux sur la gazinière ou mettre la cocotte au four, à 180°, pendant 30 mn.
  7. Au bout de 30 mn, vérifier la cuisson de la viande, ajouter les abricots secs coupés en lamelles et remettre le tout à cuire jusqu'à ce que la viande soit moelleuse.
  8. Servir, parsemé de persil ou de coriandre, avec de la semoule de blé ou d'épeautre, aux raisins secs.
alliums

alliums

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Hum un petit plat plein d'épices!J'adore
Répondre