750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Parmentier poulet / aubergines

Parmentier poulet / aubergines
Parmentier poulet / aubergines
Parmentier poulet / aubergines

Avec l'été ( oui, oui, il est bien là cette fois ! ), revoilà le temps des aubergines. Et avec elles, une multitude de recettes ( papeton, pizza, lasagnes, pâtes, clafoutis, ou encore les délicieuses aubergines à l'italienne qui ont toujours beaucoup de succès dans nos apéros et dîners d'été ). Ce parmentier s'ajoute à la liste qui reste ouverte à vos trouvailles et suggestions.

Pour 2 ou 3 personnes :

  • 3 pommes de terre
  • 4 petites aubergines
  • Un blanc de poulet
  • Une petite boîte de tomates pelées
  • 10 cl de lait
  • Une gousse d'ail
  • Noix de muscade râpée
  • Herbes de Provence
  • Piment d'Espelette
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive.
  1. Purée : Faire cuire les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante. Les éplucher, les écraser à la fourchette et incorporer le lait tiède, la noix de muscade, le sel et le poivre.
  2. Couper les aubergines en petits morceaux. Émincer l'ail. Les faire cuire, dans une sauteuse avec une cuil d'huile d'olive, pendant une vingtaine de minutes. Saler et poivrer.
  3. Couper le blanc de poulet en morceaux et l'ajouter dans la sauteuse, en mélangeant bien.
  4. Lorsque le poulet est cuit, ajouter les tomates pelées. Mélanger en laissant cuire une minute. Vérifier l'assaisonnement et ajouter une cuil à café d'herbes de Provence et une pincée de piment d'Espelette ( facultatif ).
  5. Verser le mélange dans un plat à gratin huilé. Recouvrir de la purée et de quelques noisettes de beurre.
  6. Mettre au four préchauffé à 180°, pendant 30 mn.

Servir accompagné d'une salade verte.

Marguerite, donne-moi ton coeur...

Marguerite, donne-moi ton coeur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article