750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Salade César du Dix-neuf

Salade César du Dix-neuf
Salade César du Dix-neuf

Le Dix-neuf est une brasserie de St Peter port à Guernesey, où l'on mange des petits plats typiquement anglais, accompagnés d'une bière locale ou d'un thé. Leur spécialité semble être le fish and chips, dévoré à pleines dents aux tables voisines de la nôtre par des ados bien en chair ! Nous avons été plus sages et avons opté pour une chicken Caesar salad, qui n'est rien de plus qu'une banale salade César au poulet, mais avec cette petite english touch, qui en fait un tout autre plat ! Je vous livre la recette de mémoire, telle que je l'ai " déchiffrée " en la mangeant et telle que j'ai eu envie de la refaire, mais est-ce la même ? I don't know ?!

Pour 2 :

  • 2 petites escalopes de poulet
  • Le jus d'un citron
  • De la salade verte ou un mélange de salade ( laitue, mâche, roquette )
  • 2 cuil à soupe de dés de bacon
  • 2 cuil à soupe de croûtons à l'ail
  • 20 g de parmesan
  • 6 tomates cerises.
  • Ciboulette
  • Sel, poivre, huile d'olive
  • 2 œufs ( facultatif ).

Pour la sauce :

  • 10 cl de crème de soja
  • Une cuil à soupe de curry
  • Sel, persil.
  1. La veille, couper les escalopes en deux et les mettre dans une boîte hermétique avec une cuil à soupe d'huile, le jus de citron, du sel et du poivre. Laisser toute la nuit au frigo.
  2. Cuire les escalopes dans une poêle chaude, d'abord à feu vif, puis à feu doux pendant 10 à 15 mn.
  3. Pendant ce temps, préparer les tuiles de parmesan : Râper grossièrement le parmesan , en faire 4 petits tas et les déposer 1 à 2 mn dans une poêle chaude. Lorsque le fromage commence à se colorer, retirer du feu et laisser durcir les tuiles dans la poêle quelques minutes.
  4. Retirer de la poêle et y mettre les dés de bacon, 1 à 2 mn à feu moyen, puis les croûtons.
  5. Faire une vinaigrette pour la salade. Y ajouter la ciboulette ciselée.
  6. Préparer la sauce au curry en mélangeant la crème avec le curry et le persil haché. Saler.
  7. Disposer dans les assiettes : la salade assaisonnée, les filets de poulet, le mélange bacon /croûtons et les tomates cerises coupées en deux. Décorer avec les tuiles de parmesan.
  8. Servir à part la sauce au curry.

La sauce qui accompagnait ce plat au Dix-neuf était une sauce typically English,que j'ai appréciée mais été bien incapable de " déchiffrer " ! Ils y avaient également ajouté un œuf poché ( chose que j'ai complètement oubliée ). Pour une préparation de dernière minute, n'hésitez pas à remplacer les escalopes de poulet par des aiguillettes au citron surgelées de chez P., excellentes dans ce type de salade.

Guernesey - Hauteville - maison de Victor Hugo
Guernesey - Hauteville - maison de Victor Hugo
Guernesey - Hauteville - maison de Victor Hugo

Guernesey - Hauteville - maison de Victor Hugo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laura 15/07/2016 11:03

une très bonne salade !