750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Poêlée d'aubergines à l'ail

Poêlée d'aubergines à l'ail

Un des légumes incontournables de l'été, c'est bien l'aubergine, que l'on peut cuisiner de mille façons ( j'en ai publié une bonne douzaine sur ce blog ). En voici une très simple et très rapide qui accompagnera parfaitement saucisses ou grillades au barbecue.

Pour 2 à 3 personnes :

  • 700 g d'aubergines
  • 3 tomates mûres
  • 4 gousses d'ail
  • 2 cuil à soupe d'huile d'olive
  • Une cuil à soupe d'herbes de Provence
  • Une pincée de piment d'Espelette
  • Sel, poivre.
  1. Couper les aubergines en dés, émincer l'ail.
  2. Dans une sauteuse, mettre l'huile à chauffer et faire revenir le mélange aubergines/ail en tournant pour bien imprégner les aubergines.
  3. Peler grossièrement les tomates, les couper en morceaux et les ajouter dans la sauteuse, ainsi que les herbes, le piment, le sel et le poivre. Laisser cuire 10 à 15 mn à feu moyen.
  4. Servir chaud en accompagnement d'une viande.

Comme il me restait un bon quart de ce plat, le lendemain, j'y ai ajouté 2 courgettes coupées en gros dés et marinées dans de l'huile d'olive et des herbes de Provence. Encore meilleur !

Dans la famille Arrosoir, je demande la mère...

Dans la famille Arrosoir, je demande la mère...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine J 13/08/2016 21:21

je n'ai pas encore cuisiné des aubergines cet été,je vais donc m'y mettre avec cette recette.Ces arrosoirs me disent quelque chose....