750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gâteau aux poires et aux noix

Gâteau aux poires et aux noix

Voilà un gâteau complètement de saison que j'ai réalisé avec les dernières poires du jardin. Pour ce faire, j'ai repris la base de celui-làà la différence près que j'ai mélangé 2 farines. Ce n'est pas un très gros gâteau, juste idéal pour partager à quatre au retour d'une randonnée, avec un bon thé ou un café.

  • 2 poires
  • 8 noix
  • 50 g de sucre complet de canne ( roux )
  • 2 oeufs
  • 40 g de farine de riz
  • 35 g de farine de petit épeautre
  • 10 cl de lait végétal
  • 20 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure.
  1. Casser les noix et hacher les cerneaux. Peler les poires et les couper en morceaux. Ajouter une cuil de sucre dans le mélange poires/noix et laisser macérer.
  2. Dans un saladier, battre les œufs avec le reste du sucre. Ajouter le lait, le beurre fondu, les farines et la levure. Bien mélanger.
  3. Disposer les fruits dans un moule en silicone ou un moule beurré et verser dessus la préparation.
  4. Cuire 30 mn au four préchauffé à 180°.

 

Randonnée en forêt
Randonnée en forêt
Randonnée en forêt
Randonnée en forêt

Randonnée en forêt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

miss coriandre 22/10/2016 10:14

j'ai fait ton gâteau, mais avec une petite différence, j'ai oublié le lait c'est très bon aussi, mais je dois avouer que le lait aux amendes lui donne un trés bon goût

gourmetgirl 23/10/2016 12:13

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris : Miss Coriandre faisait partie de la joyeuse troupe de randonneurs qui ont goûté le gâteau AVEC lait d'amande.