750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Cuisses de lapin aux champignons

Cuisses de lapin aux champignons

Cette recette est inspirée de celle qui figure dans le livre " La cuisine avec les autocuiseurs " - qui est ma bible de la cocotte-minute. Elle régalera les amateurs de lapin. Et les autres - dont nous faisons partie, dans cette maison - y trouveront moins de déplaisir à manger du " rongeur "  ( je confirme ! ).

Pour 2 :

  • 2 cuisses de lapin
  • 200 g de champignons frais
  • Une cuil à soupe de lardons
  • Une échalote
  • 10 cl de vin blanc
  • Une cuil à soupe de farine
  • Persil
  • sel, poivre.
  1. Faire chauffer un peu d'huile dans l'autocuiseur. Y faire revenir les cuisses de lapin. Ajouter les lardons et l'échalote hachée.
  2. Lorsque que la viande est dorée, la saupoudrer de farine, verser le vin blanc ainsi qu'un demi verre d'eau. Saler, poivrer.
  3. Fermer l'autocuiseur. Laisser cuire doucement pendant 20 mn, à partir de la mise en pression.
  4. Pendant ce temps, laver et couper les champignons. Les faire cuire, dans une poêle, avec une noix de beurre.
  5. Lorsque le lapin est cuit, ajouter les champignons dans la cocotte. Parsemer de persil ciselé et servir avec des tagliatelles ou des pommes de terre vapeur.
Cuisses de lapin aux champignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article