750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tarte aux poires et à la Fourme d'Ambert

Tarte aux poires et à la Fourme d'Ambert
Tarte aux poires et à la Fourme d'Ambert

Voilà encore une tarte que je fais depuis très longtemps ( à une époque, elle avait un certain succès auprès de mes collègues lors de nos dîners de fin d'année ). Je la sers aussi bien en entrée, avec quelques feuilles de mâche, qu'en plat principal, avec une salade de laitue et de roquette aux cerneaux de noix.

  • Une pâte brisée ou une pâte au sarrasin
  • 4 ou 5 poires
  • 120 g de fourme d'Ambert
  • Un œuf
  • 10 cl de crème de soja
  • 10 cl de lait d'amande
  • Des graines de sésame
  • Sel, poivre.
  1. Étaler la pâte dans un moule à tarte beurré.
  2. Éplucher et couper les poires en lamelles. Couper le fromage en morceaux.
  3. Disposer les poires sur le fond de tarte et, dessus, les morceaux de fourme.
  4. Battre l’œuf avec la crème et le lait, saler, poivrer. Verser cette préparation sur les poires et parsemer de graines de sésame.
  5. Enfourner à four préchauffé à 200° pendant 30 mn.
Paris, la coulée verte
Paris, la coulée verte
Paris, la coulée verte

Paris, la coulée verte

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article