750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Gratin de macaroni aux poireaux

Gratin de macaroni aux poireaux

Un gratin simple et bon qui plaira à tout le monde. Comme j'ai toujours du poireau émincé en réserve au congélateur, cela me permet de préparer ce genre de plat vite fait bien fait, les soirs où je n'ai pas envie - ou pas le temps - de me prendre la tête en cuisine.

Pour 2 ou 3:

  • 160 g de macaroni
  • 2 poireaux
  • Une barquette de dés de bacon
  • 20 cl de crème
  • 50 g de parmesan râpé.
  • Muscade
  • Sel, poivre.
  1. Nettoyer les poireaux. Éliminer les feuilles vertes trop dures. Couper blanc et vert en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre ou de margarine. Parsemer de muscade râpée, saler, poivrer. Ajouter un peu d'eau, couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes.
  2. Disposer les lardons dans un plat à four et mettre 10 mn au four chaud ( 180° ) pour qu'ils dorent légèrement.
  3. Cuire les macaroni dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter.
  4. Lorsque les poireaux sont cuits, les ajouter dans le plat ainsi que les pâtes. Mélanger.
  5. Dans un bol, mélanger la crème et le parmesan. Poivrer et verser sur la préparation.
  6. Mettre au four 10 à 15 mn et servir.
Paris Buttes Chaumont Le Belvédère
Paris Buttes Chaumont Le Belvédère
Paris Buttes Chaumont Le Belvédère
Paris Buttes Chaumont Le Belvédère

Paris Buttes Chaumont Le Belvédère

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article