750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Panna cotta au lait de chèvre, miel et fraises

Panna cotta au lait de chèvre, miel et fraises
Panna cotta au lait de chèvre, miel et fraises

Pour celles et ceux qui, comme moi, ne consomment pas de lait de vache, voilà une bonne alternative à la panna cotta traditionnelle, constituée essentiellement de crème fraîche. Et si le petit goût si particulier du lait de chèvre vous gêne, vous pouvez utiliser du lait de brebis.

Pour 4 :

  • 50 cl de lait de chèvre
  • 60 g de miel + une cuil à café
  • 2 jaunes d'œufs
  • 20 g de Maïzena
  • 200 g de fraises
  • De la menthe fraîche.
  1. Prélever un peu de lait dans une tasse pour y délayer la Maïzena. Verser le reste dans une casserole, ajouter le miel, mélanger au fouet et faire chauffer sur feu moyen en y ajoutant le mélange lait/ Maïzena et en tournant régulièrement, afin d'éviter les grumeaux.
  2. Dans un bol, battre les jaunes d'œufs. Ajouter 2 cuil à soupe de lait chaud.
  3. Verser dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de battre au fouet. Laisser épaissir une minute en baissant le feu.
  4. Retirer du feu et verser dans des ramequins. Laisser refroidir.
  5. Sur le dessus des crèmes, disposer les fraises coupées en morceaux. Arroser d'un filet de miel et décorer d'une feuille de menthe.
  6. Mettre au frigo et servir très frais.

A refaire avec d'autres fruits : framboises, mangues, pommes/poires...

Ile d'Aix Ile d'Aix
Ile d'Aix Ile d'Aix
Ile d'Aix Ile d'Aix

Ile d'Aix

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
G
Merci beaucoup ! Visite très agréable aussi sur votre blog photos.
L
Je me laisserais bien tenter!
Répondre
G
Par quoi ? La panna cotta ou l'île d'Aix ? A mon avis, les deux valent le coup !