750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Sauce crémeuse pour salade

Sauce crémeuse pour salade
Sauce crémeuse pour salade

Il y a environ un an, je publiais une recette de salade César inspirée de celle que j'avais dégustée à Guernesey. Par contre, je n'avais pas fait de recherche sur la sauce qui était servie avec. C'est chose faite ! Réalisée, testée et approuvée ! Un vrai plus pour cette salade - et bien d'autres - dont elle relèvera le goût des ingrédients.

Pour une petite tasse de sauce :

  • Une cuil à café de câpres
  • 2 filets d'anchois
  • Une cuil à soupe de copeaux de parmesan
  • 8 cl de crème
  • Sel, poivre.
  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un petit mixeur. Mixer jusqu'à l'obtention d'une sauce.
  2. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Délicieux en accompagnement d'une salade, mais aussi avec des pommes de terre, des pâtes ou du poisson.

Azulejos

Azulejos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis surprise que la sauce ne soit pas à base de crème de soja car ce n'est pas dans tes habitudes.
Répondre
G
Mais bien sûr que j'ai utilisé de la sauce de soja ! Seulement, comme tu ne l'as peut-être pas remarqué, dans mes recettes, je n'indique jamais de quelle crème il s'agit ( fraîche ou végétale ) chacun adaptant , suivant ses habitudes alimentaires.