750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Galette aux poires et à la fourme d'Ambert

Galette aux poires et à la fourme d'Ambert
Galette aux poires et à la fourme d'Ambert

M'inspirant de ma recette de tarte aux poires et à la fourme d'Ambert , j'ai eu envie de la copier/coller en galette. Parfait quand on est deux et qu'on n'a pas envie de manger de la tarte pendant trois jours, même si elle est délicieuse et que les poires sont du jardin !

Pour 2 galettes :

  • 2 galettes de sarrasin
  • 3 poires
  • 60 g de fourme d'Ambert ( ou de bleu )
  • 75 g de dés de bacon
  • 4 cuil à soupe de crème
  • Ciboulette
  • Baies rouges
  • Beurre.
  1. Peler les poires et les couper en quartiers.
  2. Couper le fromage en dés.
  3. Dans une poêle, faire dorer les dés de bacon. Ajouter les poires et laisser cuire quelques minutes.
  4. Dans une galettière, faire fondre un morceau de beurre avant d'y déposer une galette. Y verser la moitié du mélange poires/bacon. Ajouter des dés de fromage, 2 cuil à soupe de crème, un ou deux tours de moulin à baies rouges. Parsemer de ciboulette et laisser cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  5. Plier la galette et déposer dans une assiette. Garder au chaud, le temps de faire l'autre galette.
  6. Servir avec une petite salade de roquette et tomates cerises.
Chaumont sur Loire  Festival des jardins... et des bassins.
Chaumont sur Loire  Festival des jardins... et des bassins.
Chaumont sur Loire  Festival des jardins... et des bassins.
Chaumont sur Loire  Festival des jardins... et des bassins.

Chaumont sur Loire Festival des jardins... et des bassins.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
G
Merci pour votre commentaire. Je suis très heureuse de savoir que mes recettes vous plaisent.
U
Une recette de saison parfaite pour ma lunchbox du midi :)<br /> Merci pour cette jolie recette :)<br /> <br /> <br /> Il vous reste une petite place ?<br /> http://unchatdanslacuisine.fr/2017/09/26/marbre-au-chocolat/
Répondre
G
Effectivement il y a beaucoup de desserts très tentants sur votre blog ! Et le tajine d'aubergines me fait aussi de l'œil... Merci de votre visite.