750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Macaroni aux champignons et aux poivrons

Macaroni aux champignons et aux poivrons

Rien de bien original que ce plat de macaroni cuisinés avec des légumes frais  et bio, mais il constitue une bonne façon d'accommoder des pâtes pour un dîner léger et vite préparé.

Pour 2 ou 3 personnes:

  • 160 g de macaroni
  • 250 g de champignons de Paris
  • 2 petits poivrons
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de purée de tomate
  • Un petit bouquet de persil
  • Huile d'olive
  • Sel, poivre.
  1. Laver les légumes. Couper les poivrons en deux, enlever les pépins. Les disposer sur la plaque du four recouverte d'un papier cuisson et les faire griller 30 mn.
  2. Émincer l'ail. Couper les champignons en lamelles.
  3. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. y mettre les champignons et l'ail et laisser cuire 15 mn à feu doux.
  4. Enlever la peau des poivrons et les ajouter dans la poêle.
  5. En fin de cuisson, ajouter la purée de tomate. Saler, poivrer.
  6. Faire cuire les macaroni dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter et les ajouter à la préparation.
  7. Parsemer de persil haché et servir chaud avec du parmesan.

J'ai réalisé cette recette au début de l'automne lorsqu'on trouvait encore des poivrons sur les étals des producteurs locaux. Ils sont maintenant beaucoup moins de saison, mais on en trouve toujours, même en magasin bio. On peut aussi utiliser des poivrons surgelés ou attendre l'été prochain pour tester cette recette...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article