750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Pommes de terre farcies au saumon fumé

Pommes de terre farcies au saumon fumé

C'est lors d'un séjour en  Angleterre, il y a bien longtemps, que j'ai découvert les Baked potatoes, généralement farcies au cheddar et au bacon et servies avec des crudités. mais cette fois-ci, j'ai utilisé les réserves de mon frigo et le cheddar pas plus que le bacon n'en faisaient partie. Mais vous verrez, cette version n'est pas mal non plus...

Pour 2 :

  • 2 grosses pommes de terre
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 3 cuil à soupe de fromage blanc
  • Baies roses
  • Sel.
  • Aneth.
  1. Laver les pommes de terre sans les éplucher. Les mettre dans le panier de la cocotte et les cuire à la vapeur 12 mn.
  2. Couper le saumon en petits morceaux. Garder 4 lamelles pour la décoration.
  3. Lorsque les pommes de terre sont cuites, enlever une partie de la chair en creusant avec une cuillère à café. Mélanger avec le fromage blanc et le saumon. Saler et donner quelques tours de moulin à baies roses.
  4. Déposer ce mélange dans les pommes de terre. Les ranger dans un plat à four recouvert d'une feuille de papier cuisson et mettre au four préchauffé à 200° pendant 10 mn.
  5. A la sortie du four, parsemer d'aneth haché, décorer avec les lamelles de saumon et servir aussitôt accompagné d'une salade.

On peut remplacer l'aneth par de la ciboulette. Pour plus de légèreté, on peut ne mettre qu'une partie de la chair de pomme de terre et plus de fromage blanc. On peut aussi ajouter une ou deux cuil à soupe de crème...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article