750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Panna cotta au lait d'amande et kiwi

Panna cotta au lait d'amande et kiwi
Panna cotta au lait d'amande et kiwi

S'il y a un dessert que je n'aime pas c'est bien la panna cotta !... la vraie, celle qui n'est faite que de crème fraîche et de gélatine. Heureusement, celles au lait végétal commencent à tracer leur chemin dans les magazines de cuisine et fleurissent ici et là sur les blogs. Peut-être en trouvera-t-on un jour dans les restaurants ? Dans celle-ci, le petit plus de crème fraîche suffit à lui donner la touche d'onctuosité nécessaire pour en faire un dessert gourmand.

Pour 2 verrines :

  • 20 cl de lait d'amande
  • 8 cl de crème fraîche entière
  • 2 kiwis
  • 20 g de sucre de canne
  • 1/2 cuil à café d'agar-agar
  • Un ou deux carrés de chocolat blanc.
  1. Dans une casserole, mélanger au fouet le lait, la crème fraîche et l'agar-agar. Porter à ébullition. Ajouter le sucre et verser dans les verrines. Réfrigérer. ( Rappelez-vous, avec l'agar-agar, le mélange ne se solidifie qu'en refroidissant, donc n'y mettez pas le paquet entier, sous peine d'obtenir un dessert-béton ! ).
  2. Peler les kiwis et les mixer en compote.
  3. Lorsque les panna cotta sont prises, déposer la compotée de kiwis sur le dessus et râper le chocolat blanc pour la touche finale.

Si vous n'avez pas de lait d'amande, remplacez-le par un autre lait végétal auquel vous ajouterez 2 cuil à café de poudre d'amande.

Exposition Henri Moore à Landerneau
Exposition Henri Moore à Landerneau
Exposition Henri Moore à Landerneau
Exposition Henri Moore à Landerneau
Exposition Henri Moore à Landerneau
Exposition Henri Moore à Landerneau

Exposition Henri Moore à Landerneau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bouscatine 30/11/2018 10:24

Essayé et adopté tout de suite. En plus tellement rapide à faire ! (le plus long étant le temps de refroidissement au frigo !). Très bon. Sur le dessus, j'ai ajouté une variante et, au lieu de chocolat blanc, ai parsemé les verrines d'éclats de pistaches hâchées. Pas mal aussi !!

gourmetgirl 30/11/2018 10:38

Ah oui, pas mal la pistache ! J'y songerai pour une prochaine fois. Et pourquoi pas avec des éclats de chocolat noir ? Bises