750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Tartelettes aux abricots à la crème de pistache

Tartelettes aux abricots à la crème de pistache

Même si j'ai, plus d'une fois, succombé à la tentation de plonger le doigt dans le pot de suprême de pistache offert par Bouscatine, il en reste suffisamment pour tenter une ou deux autres expériences en matière de douceurs... Celle-ci est plutôt réussie à mon goût. Choisissez des abricots bien mûrs et pour un dessert moins sucré, remplacer la pâte sablée par une pâte brisée ou feuilletée.

Pour 2 tartelettes :

  • 5 abricots
  • Une 1/2 pâte sablée du commerce
  • Une cuil à soupe de sucre de canne
  • 2 cuil à soupe de muscat
  • 2 cuil à soupe de pâte de pistache
  • Une noisette de beurre.
  1. Garnir deux moules à tartelette avec la pâte. Percer le fond avec une fourchette et cuire 10 mn au four préchauffé à 200°.
  2. Laver les abricots. Les couper en deux et enlever les noyaux.
  3. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Y jeter les moitiés d'abricots. Saupoudrer de sucre. Laisser fondre 2 à 3 mn et déglacer avec le muscat.
  4. Sur les fonds de tarte cuits, étaler la pâte de pistache. Recouvrir avec les abricots et le " jus " de la poêle.
  5. Réfrigérer et déguster très frais.
Tartelettes aux abricots à la crème de pistache
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article