750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté des framboisiers, poussent les herbes aromatiques. Persil, ciboulette, menthe, origan, thym, romarin, verveine etc que j'adore utiliser dans ma cuisine. Tirées des pages de mes carnets remplis au fil des mois, des années, des idées de recettes simples, rapides, souvent faites à partir de restes, ou créées à partir d'un ingrédient. D'autres sont inspirées de plats dégustés ici où là, dans des restaus, des cafés, et bien sûr chez des amis. Désireuse de les partager avec ma famille, mes ami(e)s et tous ceux qui le voudront, je les sors aujourd'hui de mes carnets et j'attends vos commentaires!

Du côté des framboisiers

Pizza aux légumes et parmesan

Pizza aux légumes et parmesan

Le soleil est de retour, et tout de suite comme une impression de printemps qui se profile à l'horizon. Et ce ne sont pas les hellébores déjà bien écloses ni les crocus pointant leur nez qui me démentiront. Non, c'est sûr, on y va !  Je vous offre un peu de soleil en plus avec cette pizza réalisée avec ce que j'avais sous la main : pas de mozzarella, je l'ai donc remplacée par du parmesan. A servir avec une salade.

  • Une pâte à pizza
  • Un petit bocal de fonds d'artichauts
  • Un petit fenouil
  • Un oignon
  • 20 cl de purée de tomates
  • 30 g  de copeaux de parmesan
  • Origan
  • Huile d'olive.
  1. Egoutter les fonds d'artichauts. Couper les oignons en rondelles fines, le fenouil en morceau. Cuire le fenouil à la vapeur ( 5 mn dans le panier de l'auto cuiseur ) et faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive.
  2. Étaler la pâte à pizza sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
  3. Répartir la purée de tomates, ajouter les rondelles d'oignon, les fonds d'artichauts, le fenouil. Parsemer d'origan et de parmesan.
  4. Enfourner 20 mn à 200° et servir chaud.
Pizza aux légumes et parmesan
Pizza aux légumes et parmesanPizza aux légumes et parmesan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article